Christian Globensky, performance 19’68” Paris Nuit Debout, le 1er mai 2016, place de la République, Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Performance, 19’68” Paris, Nuit Debout, le 1er mai 2016, place de la République, Paris

Poing levé, code du travail en main, un seul gant noir, débardeur Duchamp, tenue sportwear. Immobile pendant 19 minutes et 68 secondes, la performance évoque, par un détour de l’histoire aux Jeux Olympiques de Mexico, 1968 et la contestation silencieuse et iconique, moment figé pour l’éternité.

Happening, 19’68” Paris, Nuit Debout, le 1er mai 2016, place de la République, Paris

Fist raised, code of work in hand, only one black glove, Duchamp tank top, sportswear outfit. Motionless for 19 minutes and 68 seconds, the performance evokes, by a detour of history at the Olympic Games in Mexico, 1968, and the silent and iconic protest, a moment frozen for eternity.

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ecce homo performance

Performance, Ecce homo performance, Festival photo & légendes, Pantin, 2007

Pour cette action-performance, les artistes YannToma et Christian Globensky nous donneront une interprétation musicale de certains morceaux choisis du célèbre Ecce homo de Frédéric Nietzsche. Sur des compositions originales de Globensky mixées en live sur une scène sobre et dépouillée, Toma, Président à vie de Ouest-Lumière, nous livrera les textes prémonitoires de Nietzsche du haut d’une plateforme d’isolation mise sous tension. Ici, l’union de la musique, du texte et de la voix libéreront le langage des inhibitions héritées de millénaires contraintes monocausales — le monothéisme.

 

Happening, Ecce homo performance, Festival photo & légendes, Pantin, 2007

For this action-performance, the artists YannToma and Christian Globensky will give us a musical interpretation of some selected pieces of the famous Ecce homo by Frédéric Nietzsche. On original compositions of Globensky mixed live on a sober and bare scene, Toma, President for life of West-Light, we will deliver the premonitory texts of Nietzsche from the top of a platform of insulation put under tension. Here, the union of music, text and voice will free the language of inhibitions inherited from millennial monocausal constraints – monotheism.